pixel facebook
 

Html-Css | Sass - Application Mobile p2

Ce que vous allez Apprendre

Deuxième partie de la création de notre projet de visuel d'une application mobile en apprenant le langage Sass. 

Nous verrons dans cette partie comment réaliser des boucles afin de générer des sélecteurs à la volée. Mais aussi la possibilité d'écrire des media queries à l'intérieur des sélecteurs.

Enfin nous construisons un deuxième script qui nous permettra de générer les fichiers de production qui seront minifiés. C'est à dire sans espace et sans entrées pour gagner le maximum de poids mémoire et ainsi gagner en performance.


Commentaires 1


Votre adresse mail ne sera en aucun cas divulguée ou utilisée, elle nous permet de garantir la pertinence des commentaires affichés

Phildid - 02/05/2020 19:20:01
J'avais commencé par la vidéo "astuces pour sublime text" que j'avais apprécié pour sa simplicité efficace et en m'abonnant à la chaine j'ai découvert les trois vidéos sur SASS.
je débute sur Sass , j'ai suivi une formation (initiation-Sass) heureusement gratuite sur OpenClassroom que j'ai trouvé barbare, je me suis très vite perdu dans le concept. La bonne nouvelle c'est que j'étais déjà un peu familiarisé avec la syntaxe. De plus j'ai galéré pas possible pour l'installer avec Node.Js car peu familier de la ligne de commande, je ramais pas mal. (maintenant ça va un peu mieux)

Vos trois vidéos, j'ai beaucoup aimé, le fait qu'on apprend en faisant (il faut quand même avoir les bases en Html et Css, mais bon c'est du pré-requis pour attaquer la Scss. On vu pas mal de choses au final jusqu'à la compression du fichier Css final.

Le @import bravo c'est acquis, c'est vraiment bien, la division des fichiers, l'emploi des "rem" aussi, la Normalize, je connaissais pas (tip-top). Bon maintenant je vais reprendre tout cela, avec les vidéos, çà va pas être facile, mais je préfère refaire plutôt que d'avoir les fichiers.

Ce qui serait bien et qui manque un peu partout ce serait d'avoir la suite en particulier les scripts de glisser pour afficher du contenu (c'est surement du js, j'ai vu qu'il y avait des tutos mais pour ne pas me perdre trop je vais rester sur ces trois vidéos pour le moment (c'est déjà énorme)

Je parle de çà parce que j'avais suivi un tuto il y a quelques semaines en qui proposait de faire un page front-end ( débutant app mobile) (https://www.youtube.com/watch?v=8gNrZ4lAnAw) au final c'est bien mais on une page d'entête et basta. C'est vrai qu'au final il faudrait suivre une formation longue OK, mais bon moi je veux arriver à faire une appli par moi-même, pas énorme, quelque chose qui fonctionne avec plusieurs pages. En tout cas je n'ai pas perdu mon temps sur votre chaine et je vous félicite en vous souhaitant tout le meilleur. Allez avant de partir le petit bémol( il en faut un).

Cela aurait été bien de prévoir le nav (grand écran dans le Html et le media querrie (grand/petit), mais je peux comprendre que la barque était déjà pas mal chargée,que le but c'était Sass et qu'il est atteint. Peut être arriverais-je à faire une synthèse avec votre tuto et celui de notre ami anglais ( par contre lui j'ai pas aimé sa façon de positionner en "Em" de retaper tous les média querries à la fin ( bon pareil c'est un pro et il s'adressait à des débutants dans cette vidéo.
J'espère que mon long comment a été constructif bye bye , je vais vous suivre. A+ PhilDid